Fabriquer un Jeu de Tock traditionnel en bois
Pour tous ceux qui souhaitent se fabriquer un jeu de Tock sans faire trop de bricolage, Dragono a peut-être la solution qui vous plaira...
Traditionnellement, pour fabriquer l'ancien Jeu de Tock, il vous faut une planche en bois, un schéma pour y dessiner le parcours de cases, des outils de menuisier pour percer les trous (cases), faire les encoches pour les réserves de pions (ou billes), de la peinture et du vernis... Le temps et le coût pour fabriquer votre jeu de Tock traditionnel risque fort de dépasser vos prévisions et le résultat sera à la hauteur de vos talents de bricoleur !
Donc si vous n'êtes pas un talentueux bricoleur, il vaut peut-être mieux vous orienter vers une solution plus facile à réaliser et qui vous demandera moins de temps, moins d'outillage et moins de matériaux.
Fabriquer un Jeu de Tock plastifié
Avec le nouveau plateau du Jeu de Tock de Dragono, vous pouvez aisément fabriquer en quelques minutes un plateau rigide sur un support en bois ou carton. Le plateau du Tock de Dragono est plastifié et peut être utilisé pour jouer directement avec les pions qui sont fournis. Mais ce plateau semi-rigide peut aussi être collé sur une plaque de carton ou une planche en bois. En utilisant du scotch double face, vous pouvez le fixer sur n'importe quel support comme un vieux calendrier ou même un plateau d'un ancien jeu de société que vous n'utilisez plus... Vous arriverez facilement à fabriquer votre Jeu de Tock sans difficulté en quelques instants après avoir reçu votre plateau du Tock plastifié.