L'escalade

Bien que cet arbre soit immense, tu n'es pas impressionné et tu penses pouvoir l'escalader. Tu commences l'ascension du géant en choisissant soigneusement les endroits où t'agripper.  Comme prévu, ta progression se déroule bien, l'épaisse écorce de l'arbre, permet bien des prises et des appuis sûr qui rendent l'escalade relativement facile. Te voilà arrivé au niveau des premières branches  lorsque que tu commences à fatiguer et à te dire que tu devrais faire une pause sur la plus proche. 

 

Te dirigeant vers l'énorme branche, tu vois une ombre se dessiner et passer rapidement sur le tronc au dessus de toi. Levant la tête pour voir d'où elle provient, tu aperçois une grande silhouette aillée dans les rayons du soleil. L'énorme volatile plane et contourne le tronc pour disparaître derrière. Ton attention se dirige alors immédiatement de l'autre côté du tronc pour voir l'oiseau ressortir. C'est à ce moment qu'apparaît à nouveau la créature mi-aigle mi-lion qui volant vers toi, esquisse un virage pour te frôler et te saisir brutalement avec ses puissantes pattes, t'arrachant à l'écorce où tu t'agrippes désespérément.

 

En quelques battements d'ailes, le griffon t'emmène loin du tronc en s'élevant dans les airs pendant que tu regardes impuissant, le sol s'éloigner au dessous de toi. Tu n'as pas le temps de penser ni de faire quoique ce soit que tu sens la pression douloureuse de ses griffes se relâcher. Durant un bref instant, tu es soulagé que la douleur s'arrête, mais te sentant attiré vers le sol, tu comprends avec horreur que le griffon vient de te laisser tomber. Tu entames une longue chute, durant laquelle tu regrettes amèrement d'avoir grimpé vers le nid du griffon et tu percutes le sol. Tu es mort!

 

Un autre essai ?