L'aubergiste

Tu te diriges vers l'aubergiste et commence à lui expliquer ton histoire... Il t'écoute attentivement puis te dit qu'il n'est au courant de rien, mais il te propose de t'aider en te vendant des l'équipements qui te permettront de mener à bien ton enquête...

En l'écoutant tu regardes rapidement dans ta bourse et tu y trouves 12 pièces de cuivre.

La boisson: Le nain se penche sous le bar pour y prendre quelque chose et en se relevant te tend une outre en cuir d'environ 5 litres remplie de boisson. "Cette outre vaut 1 pièce de cuivre" dit-il. Elle te sera utile si tu as soif durant ta quête.

                       - Achète l'outre pour 1 pièce de cuivre

La nourriture: Le nain te dit que tu auras aussi besoin de nourriture pour mener à bien ton aventure. En t'indiquant d'un geste de la main le fond de l'auberge où se trouve le cuisinier, il te propose de te vendre de la nourriture pour 2 pièces de cuivre.

                       - Achète de la nourriture pour 2 pièces de cuivre.

Les armes:  Prenant un air grave et regardant sur les côtés comme pour vérifier que personne n'écoute, il se penche vers toi pour te parler plus discrètement, en posant un coude sur le comptoir. Puis s'apercevant qu'il vient de s'accouder sur sa barbe, il recule un instant pour la dégager (d'un air agacé) et te dit "Comment feras-tu pour arrêter le voleur?" Alors, le nain se retourne rapidement, sans te laisser le temps de répondre et prend plusieurs armes qui se trouvent accrochées sur le mur derrière lui. Il les étale sur le bar et te propose de t'en vendre une pour 8 pièces de cuivre. Et il rajoute d'un ton ferme en croisant les bras et haussant le menton comme pour exhiber sa longue barbe; " Tu fais une affaire car ces armes sont très efficaces!"

                      - Achète une arme pour 8 pièces de cuivre

 Non merci ! Tu n'es pas intéressé par ses équipements et tu préfères garder ton argent pour plus tard. Tu le remercies et continues ton enquête. 

- Continue ton enquête dans l'auberge