Te voilà arrivé dans l'auberge du nain ! C'est un endroit sombre, bruyant et malodorant, mais il est fréquenté par toutes sortes de personnages plus ou moins honnêtes qui pourront sûrement te renseigner.
En entrant dans l'auberge, tu parcours rapidement du regard l'ensemble de la salle. Il n'y a qu'une salle de forme carrée avec des murs faits de bois et pierres sombres rappelant la roche des mines de nains situées dans les montagnes voisines. Sur le mur situé à droite, se trouve une fenêtre, trop petite pour laisser entrer la moindre lumière et qui semble avoir été construite par erreur. Au centre de la pièce, une dizaine de tables avec des hommes et des femmes en tout genre mangeant, buvant, riant et criant pour se faire entendre. Au fond de l'auberge se trouve une grande cheminée avec une marmite et une grosse pièce de viande sur une rôtissoire. Devant la cheminée, un vieil elfe s'affère entre la marmite et une table recouverte de légumes et autres ingrédients plus ou moins appétissants. Sur la gauche, un long bar en bois d'ébène foncé et sculpté de toutes parts avec à chaque extrémité une tête de nain. L'une des têtes grimace et l'autre est en colère. Situé derrière le comptoir se trouve un nain peu souriant avec une énorme barbe. Tu souris en voyant que le nain balaye le zinc avec sa barbe à chaque fois qu'il se penche pour y poser ou prendre une chope de bière. C'est le maître Aubergiste.
La plupart de ces personnes sont sûrement de simples villageois venus se restaurer, mais plusieurs individus retiennent ton attention...
Les 3 vilains : Attablés près de l'entrée, tu remarques trois voyageurs qui ricanent en se ventant de leurs aventures dans une grotte. L'un d'eux est un homme chauve de grande taille arborant en permanence un léger sourire, lui donnant un air ahuri qui te laisse à penser qu'il n'est pas le chef de cette fameuse triplette. Les deux autres nettement plus malingres aux cheveux bruns mi-longs mangent salement et bruyamment. Un gros sac marron troué est posé sur le sol devant leur table. - Tu engages la conversation avec les trois vilains
L'aubergiste a peut-être entendu parlé de quelque chose... Il a la réputation de tout savoir et accepte toujours de parler si on lui achète quelque chose.
- Tu t'adresses à lui pour le questionner.
L'homme pressé: Lorsque tu avances vers le centre de l'auberge, un homme se lève précipitamment de sa chaise, en saisissant une bourse posée sur sa table et sort précipitamment de l'auberge en te bousculant, sans s'excuser.
- Tu décides de le suivre.
L'elfe cuisinier: De toutes les personnes ici présentes, l'Elfe cuisinier doit-être celui qui entend le plus de conversations en passant de table en table pour servir les clients.
- Tu vas lui parler.
La guerrière : Une femme en cotte de mailles mange seule à une table. Sur la chaise à côté d'elle sont posés une épée et un casque. Elle a pour compagnon un faucon qui déchiquette un morceau de viande posé sur la table.
- Tu engages la conversation
Retourne devant la grotte
Jeu de Stratégie Militaire
Avec de véritables cartes de collection
Jeu de cartes Qui mange qui ?
Trop drôle !
Un jeu familial
Joue et découvre ce que mangent les animaux
Jeu de cartes
avec les Voiliers de
L'Armada de Rouen
Cartes de collection
Grands voiliers et vieux gréements
Ce site est protégé. Tous les jeux, textes, images et fichiers PDF sont déposés par copyright. L'utilisation des jeux à imprimer est réservée à un usage personnel. Toute reproduction ou commercialisation d'un jeu à imprimer de ce site peut faire l'objet de poursuites juridiques.