Avance vers la hutte

Tu avances prudemment vers la hutte et pendant que tu te rapproches, tu découvres à tes pieds, de plus en plus d'objets abîmés, cassés et laissés à l'abandon. Ce sont des sacs, des gourdes, des vêtements et des armes. En continuant, il te paraît évident que tous ces objets ont un point commun, ce sont tous des équipements que les voyageurs transportent. 

Tu arrives à présent suffisamment près de la hutte pour voir ce qui ressemble à une haute et large entrée, puis baissant à nouveau les yeux vers le sol pour ne pas trébucher, tu vois les objets blanchâtres... Tu t'aperçois avec effroi qu'il ne s'agit pas de morceaux de craies mais d'ossements éparpillés sur le sol ! Les os appartiennent à plusieurs espèces d'animaux, d'humanoïdes et tu distingues nettement des crânes d'humains.

C'est à ce moment que tu entends quelqu'un marcher lourdement derrière toi. En te retournant, tu te retrouves nez à nez avec un ogre. Il s'est arrêté à deux pas de toi et te regarde fixement sans faire un geste et sans agressivité. Il te surplombe d'un bon mètre et tient dans une main ce qui ressemble à un membre d'un gros animal. Étant donné l'état de ses mains et de son visage, il te paraît évident qu'il vient de dévorer le reste de sa proie.

Après un instant, l'ogre porte sa main libre à sa bouche et balbutie ces mots: «Donne à manger». L'espace d'un instant, tu te dis en toi-même; «D'où l'expression avoir une faim d'ogre!»

Que fais-tu?

Tu essaie de te sauver en courant !

Tu lui proposes une portion de nourriture qu'il aimera à coup sûr!