Le renard va t-il manger toutes les poules ? Les poules arriveront elles à coincer le renard ? Tout est dit, mais rien n'est joué d'avance dans cet ancien jeu de stratégie. Une chose est sûre, plus les tours passeront et plus le renard mangera de poules. Alors, si vous avez les poules, il vous faudra être rapide pour bloquer ce diable de renard avant qu'il ne vide votre poulailler.
Appelé autrefois "Le jeu du Renard" cet ancien jeu de stratégie existait déjà au début du XXème siècle. Une éternité pour les enfants d'aujourd'hui, mais vous serez peut-être surpris par la réaction des plus jeunes lorsqu'ils commenceront à jouer à ce jeu de stratégie élémentaire. Car, ce vieux jeu a comme un charme qui agit dès qu'on choisit son camp et fait qu'on se prend rapidement à devenir renard ou poule !
Matériel : 1 plateau, 13 pions poules et 1 pion renard
Déplacement des pions :
Le joueur renard pose son pion sur le point noir et le joueur poules pose ses pions sur les points gris. Les joueurs déplacent un pion à tour de rôle.
Le renard commence à jouer et peut se déplacer dans toutes les directions d’un point à la fois.
Les poules peuvent se déplacer vers l’avant et sur les côtés mais pas en diagonale ni en arrière.
But du jeu :
Les poules gagnent, si elles parviennent à bloquer le renard. C’est à dire que le renard ne peut plus se déplacer ni sauter. Le renard doit manger les poules en sautant par-dessus. Il peut donc enchaîner plusieurs sauts comme au jeu des dames. Le renard gagne lorsqu’il n’y a plus assez de poules pour le bloquer.
Jeu de Stratégie Militaire
Avec de véritables cartes de collection
Jeu de cartes Qui mange qui ?
Trop drôle !
Un jeu familial
Joue et découvre ce que mangent les animaux
Jeu de cartes
avec les Voiliers de
L'Armada de Rouen
Cartes de collection
Grands voiliers et vieux gréements
Ce site est protégé. Tous les jeux, textes, images et fichiers PDF sont déposés par copyright. L'utilisation des jeux à imprimer est réservée à un usage personnel. Toute reproduction ou commercialisation d'un jeu à imprimer de ce site peut faire l'objet de poursuites juridiques.